Social TV : Facebook partagera des données avec TF1 et Canal+

Partenaire, pas concurrent… C’est la lecture qu’il faut donner à la nouvelle offensive de Facebook dans la social TV qui ne compte pas s’en laisser Twitter... Après les Etats-Unis et l’Angleterre, le réseau social annonçait aujourd’hui la poursuite – Hexagonale cette fois-ci – de son offensive dans la Social TV avec des partenariats noués avec TF1 et Canal+. "Facebook illustre ainsi son poids en tant qu’allié stratégique et technologique pour l’industrie de la télévision en France en la complétant et en la renforçant», a déclaré Laurent Solly, directeur général de Facebook France. Les deux groupes de télévision auront accès à Keyword Insight API, des outils d'analyse des commentaires publics sur leurs émissions publiés par les 26 millions d'utilisateurs de Facebook en France, dont 18 millions chaque jour. Des données en live qui portent par exemple sur l'âge, le sexe et la localisation de ceux qui commentent leurs émissions, agrégées de manière anonyme. Ces outils vont progressivement permettre aux chaines d'orienter leur contenu, grâce à la mesure des publications sur un sujet précis, en temps réel, pendant la diffusion des programmes. TF1 mise beaucoup sur la social TV : l’accord avec Facebook intervient après que la chaine a conclut un partenariat commercial avec Twitter qui mettra en avant les fils de tweets des internautes, avec un ciblage précis, des vidéos de TF1 sponsorisées. Selon une récente étude Orange-Terrafemina, 52% des français qui commentent les programmes TV sur internet (37% de la population) le font sur Facebook.

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