WPP plus digital en Chine

Les grands groups internationaux se livrent à une guerre sans merci pour mettre la main sur les agences et digitales et chinoises, les deux réunies étant la panacée. Cette fois-ci, c’est WPP qui s'offre IM2.0, agence digitale et médias, pour le compte de sa marque VML appartenant au réseau Y&R. IM2.0 a été sacrée en 2013 agence de l’année par la Mobile Marketing Association et, avec 230 personnes à Pékin et Shanghai gère des comptes comme Dell, Adidas, Mondelez, China Merchant Bank et Haier. Collectivement, les sociétés du groupe WPP emploient plus de 47 000 personnes dans la région Asie-Pacifique, générant des revenus de 5 milliards de dollars. En Grande Chine, les agences WPP génèrent des revenus de 1,4 milliards de dollars avec 14.000 personnes. Côté numérique, les revenus 2012 de WPP à l’international ont représenté 33 % du chiffre d'affaires total du groupe. Ce dernier a d’ailleurs récemment relevé ses objectifs de 35 à 40 % pour chacun des marchés en forte croissance et à au moins 40-45% pour les nouveaux médias au cours des cinq prochaines années.

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