Investissements publicitaires : +2.8% dans le monde au 1er semestre 2013

D’après l’étude trimestrielle Nielsen Global AdView Pulse, Les dépenses publicitaires mondiales ont augmenté de 3.5 % au 2 ème trimestre 2013, ce qui porte à +2.8 % la progression sur l’ensemble du 1 er semestre. Elles enregistrent un recul significatif en Europe où le marché reste victime de coupes budgétaires, avec une baisse de 6 % au 1 er semestre 2013. Seuls certains pays européens voient leurs dépenses publicitaires augmenter, comme la Norvège, la Suisse et la Grèce avec respectivement 2.5 %, 0.6 % et 7.4 %. A l’opposé, certaines régions connaissent des hausses marquées, à l’image des marchés du Moyen-Orient et d’Afrique avec une progression de +3.9%, l’Amérique du Nord 2.7% et l’Asie-Pacifique avec 6.4 % au 2 ème trimestre 2013. L’Argentine contribue à la hausse significative (+13%) des dépenses publicitaires en Amérique Latine avec près de 30 % d’augmentation pour le pays. Avec des progressions à 2 chiffres également, l’Indonésie, la Chine et les Philippines contribuent à la hausse en Asie-Pacifique où les dépenses atteignent 51 milliards de dollars sur le trimestre.

Filtrer par