Mediapost présente Rosetta aux annonceurs locaux

Mediapost joue la proximité. Pour favoriser l’accès au marketing relationnel pour les annonceurs locaux, l’entreprise lance Rosetta, une solution qui leur est dédiée. Elle associe une plateforme web et une hotline client et permet aux TPE et PME de mettre en œuvre leur stratégie de relation client, que ce soit par e-mail, sms , courrier adressé ou imprimé publicitaire en boîte aux lettres. Cinq étapes suffisent pour lancer des campagnes de prospection, de fidélisation ou de promotion papier ou numérique. Les annonceurs disposent d’une assistance téléphonique, tant sur le plan technique que sur le conseil marketing. Ils conçoivent leurs campagnes de manière autonome mais peuvent, dès qu’ils le souhaitent, faire appel à la société. Car le marché est loin d’être neutre… Aujourd’hui, les annonceurs locaux consacrent près de 10 milliards d'euros par an à l'investissement publicitaire mais peu recourent au marketing direct. Les principaux freins résident dans l’apparente complexité des modalités de mise en œuvre, la crainte d’une multiplication des interlocuteurs (agences pour la création, imprimeur, routeur, etc.), le manque de temps et de ressources voire parfois une mauvaise appréciation des coûts et des retours de ces dispositifs au regard de leur investissement. Outre Rosetta, Mediapost a aussi créé Mediapost Local, un pôle dédié spécifiquement à l’animation du marché de la communication locale dont la direction a été confiée à Muriel Politano.              

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