Entrée en bourse réussie pour Criteo

L’entrée en bourse à Wall Street pour le français Criteo a cartonné : le titre s’envolait de 33% dans les premiers échanges

Hier, Criteo révisait par deux fois – à la hausse – le montant que son introduction en Bourse sur le Nasdaq de New York devrait lui permettre de lever. A juste titre. La start-up française spécialiste du ciblage publicitaire sur internet a réussi aujourd'hui son introduction en bourse, son titre s'envolant de près de 33% dans les premiers échanges. Vers 17 heures, le cours de l'action de Criteo s'échangeait à 41,35 dollars, après être monté jusqu'à 45 dollars en cours de séance. « CRTO »: c'est sous ce symbole que la société a introduit quelque 8,083 millions d'actions, initialement fixées à 31 dollars. L'opération devait lui permettre de lever environ 209 millions d'euros. Le prix de lancement, initialement fixé dans une fourchette de 23 à 26 dollars, n'a cessé de grimper et Criteo l’a finalement ajusté à 31 dollars à quelques heures de son entrée en Bourse, preuve de l'appétit des investisseurs pour cette pépite technologique. La société, qui a lancé en septembre dernier la procédure pour se faire coter au Nasdaq, avait initialement indiqué vouloir lever jusqu'à 190 millions de dollars. Deloitte ne s’y est pas trompé : le cabinet l'a classée l'an dernier comme l'entreprise technologique ayant connu le plus fort taux de croissance en Europe en cinq ans, soit +202.100%. Criteo est aujourd'hui présente dans 37 pays et compte 15 bureaux à travers le monde. En 2012, la société a réalisé pour 272 millions d'euros d'activité, en hausse de 89% sur l'année précédente.

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