Hi-Media confiant malgré un recul de son CA

Le groupe Hi-Media a vu son chiffre d'affaires reculer de 3% au troisième trimestre, pénalisé par l'activité de paiements, mais table toujours sur une inflexion positive de son activité au cours des trois derniers mois de l'année. Hi-Media a dégagé un chiffre d'affaires de 41,3 millions d'euros sur la période, avec une légère progression de 1% de son activité de publicité en ligne et un recul de 6% des paiements en ligne. La publicité a représenté un chiffre d'affaires de 18,4 millions d'euros sur la période, dont près de la moitié provient des nouvelles activités comme les régies dédiées à la vidéo, au mobile, au RTB (Real Time Bidding, enchères en temps réel et aux opérations spéciales. Cyril Zimmermann, fondateur et PDG du groupe a souligné que les nouvelles offres représentaient "pour la première fois sur le troisième trimestre, plus de la moitié du volume d'affaires du groupe" et devraient permettre à Hi-Media "de se positionner au mieux pour la reprise du marché". Au quatrième trimestre 2013, Hi-Media "bénéficiera, pour ses deux activités, du travail mené depuis 18 mois sur ses offres ». « Les activités publicitaires seront en progression et le paiement devrait avoir retrouvé le chemin de la croissance ».

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