France : la pub digitale devrait dépasser les 3 milliards $ en 2014

Les dépenses publicitaires digitales en Europe de l'Ouest devrait atteindre 28,4 milliards $ en 2013 et 38,25 milliards en 2017, selon des estimations d'eMarketer. Le Royaume-Uni ressort en tant que premier pays de la région à investir dans la publicité digitale en 2013 (9,63 milliards) et en 2017 (13,27 milliards). Suivent l'Allemagne (5,65 et 7,29 milliards) et la France qui devrait également connaître une progression constante : 2,8 milliards en 2013  3,05 milliards en 2014  3,26 milliards en 2015, 3,46 milliards en 2016  3,65 milliards en 2017.

Sur la période 2013-2017 en Europe de l'Ouest, la part du Search passe de 14,03 milliards $ à 18,25 milliards tandis que celle du display progressera de 8,92 milliards $ à 13,39 milliards, selon eMarketer.

Dans la région, les dépenses en publicité mobile vont être multipliées par quatre en quatre ans, passant ainsi de 3,5 milliards $ en 2013 à plus de 15 milliards en 2017. La France devrait quant à elle voir multiplier par cinq ce type de dépenses de 240 millions $ à 1,3 milliard.

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