Publicité vidéo sur Internet : la croissance s’amplifie

Le marché enregistre une croissance de 12,6% du nombre de campagnes vidéo au 3ème trimestre 2013 selon AdVideum

AdVideum AdVideum, régie vidéo multi-écrans publie son baromètre Vidéo de la publicité pour le troisième trimestre 2013. Les résultats confirment l’engouement autour de la vidéo online. L’outil recense 352 annonceurs contre 319 au troisième trimestre 2012, soit une hausse de 10,3%. De même pour le nombre de campagnes qui connait une croissance de 12,6% avec un chiffre qui s’élève à 553 au troisième trimestre 2013 contre 491 sur la même période en 2012. Le top 3 des secteurs les plus actifs en vidéo reste identique à celui du 3ème trimestre 2012 avec : la grande consommation (140 campagnes), suivie du secteur du cinéma / TV et Musique (95 campagnes) puis du secteur automobile (48 campagnes). Les progressions les plus marquantes sont celles du secteur de la beauté qui gagne deux positions en passant de la 6ème place à la 4ème place, et de la grande distribution qui passe de la 12ème à la 9ème place. Le secteur des jeux et paris en ligne enregistre, quant à lui, le plus important recul en passant de la 5ème position à la 10ème. Celui de la santé perd également deux positions en cédant sa 10ème place pour se retrouver à la 12ème place en 2013. D’après le classement TV de Distribeo, partenaire TV du baromètre AdVideum, les 3 secteurs qui communiquent le plus sur Internet sont également ceux qui se trouvent en premières positions en TV. Les annonceurs ont fait le choix de communiquer via la vidéo online qui apporte une couverture additionnelle & une efficacité publicitaire unique en complément de la TV traditionnelle. Le secteur Santé reste plus attaché à la TV puisqu’il occupe le 6ème place du classement TV alors qu’il n’est que 12ème sur le web au troisième trimestre 2013. Au contraire, le secteur High-Tech / éectroménager se trouve en meilleure position sur le Web (7èmeplace sur le Web vs. 14ème place en TV). Les régies vidéo semblent être en phase avec les besoins des annonceurs, puisqu’elles poursuivent leur croissance, avec une augmentation de 3 points au troisième trimestre 2013. Elles représentent désormais 33% de part de marché.

Profil-type de l’internaute consommateur de vidéo

Avec plus de 850 millions de vidéos visionnées au mois d’août 2013, les femmes (41,2%) consomment toujours moins de vidéo que les hommes. Ils ont quant à eux regardé plus de 1,2 milliards de vidéos (58,8%).

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