Mailforgood lance HelloAsso

La France dénombre 1 300 000 associations de loi 1901, et l’économie sociale et solidaire représente à elle seule 10% du PIB et 10% des emplois. Bien que diverses, les associations ont des besoins similaires… L’occasion pour Mailforgood de lancer HelloAsso, plateforme proposant aux associations de répondre à leur demande en visibilité et communication, pour informer sur leur cause ou leurs actions mais aussi pour leur fonctionnement. La nouvelle plateforme comporte notamment un annuaire d’associations permettant de se renseigner, de soutenir et de rechercher l’association de son choix selon des thématiques, ses affinités, ou encore par géolocalisation.

Pour accompagner les associations, trois types d’outils sont proposés : les campagnes de collecte de dons, les campagnes d’adhésions et les inscriptions à des évènements via une billetterie en ligne. En plus de ces outils, HelloAsso permet aussi le micro-financement des associations. Un « engagement totalement indolore » pour le donateur, le don-minute permet de reverser 5 centimes à l’association de son choix en visionnant un film publicitaire. Ce procédé a déjà permis de collecter 130 000 euros. A ce jour, HelloAsso compte ainsi 2 000 associations, 150 000 utilisateurs, 120 000 visiteurs uniques par mois et a déjà collecté 4 millions d’euros devenant ainsi le principal acteur de financement des associations sur le web. Outil entièrement gratuit, HelloAsso se rémunère en partie grâce aux pourboires laissés par les internautes. Elle est aussi à l’initiative de la Social Good Week, semaine consacrée au numérique solidaire qui se tiendra du 9 au 15 décembre 2013 partout en France.

Filtrer par