49% des marketeurs souhaitent une stratégie digitale mieux définie

Acquia, spécialiste de services et solutions pour Drupal, et Sqli agency, agence digitale du groupe SQLI, acteur dans le domaine des NTIC en France publient  une enquête intitulée « Nouveaux outils vs Services marketing et communication : amour ou désamour ? » qui analyse les challenges des professionnels du marketing digital en France. Elle révèle notamment que la multiplication des dispositifs informatiques a largement contribué à complexifier la fonction client-usager. Principales conclusions : 79% des sondés considèrent que la relation client-usager est fondamentale  les solutions informatiques orientées marketing/communication occupent une place importante dans leur entreprise pour 89%  les stratégies numériques de leur entreprise semblent encore floues pour 49% et la prolifération des solutions ne compense pas le manque de coordination selon 42% des personnes interrogées.

L’enquête révèle aussi que malgré l’adoption massive d’outils de gestion de la relation client, de solutions pour les mobiles et pour les médias sociaux, l’animation de communautés en ligne a encore du chemin à faire. Celle-ci permet pourtant la conversion de prospects en clients et une meilleure rentabilité aux campagnes marketing en ligne. De plus, plus de deux tiers des entreprises ne mesurent pas le ROI de leurs campagnes marketing, ce qui est d’autant plus problématique que 93% des sondés estiment qu’une campagne marketing-communication doit être largement cadrée et réévaluée en fonction de sa performance afin d’apporter les meilleurs résultats.

Filtrer par