Coca-Cola France et la Croix-Rouge française récompensent les jeunes qui s’engagent

La Croix-Rouge française remet, pour la seconde année, les prix « Red Touch’ » qui récompensent des initiatives solidaires proposées par des jeunes, en partenariat avec Coca. Le Prix Coup de Cœur Coca-Cola France dans la Catégorie « Solidarité » revient à « A Table ronde ». Principe du projet : proposer un évènement éphémère favorisant le lien social entre des personnes sans-abris et des habitants du même quartier au travers d’un repas « gastronomique », cuisiné à partir de la récupération de surplus alimentaire. Le 1er Prix Croix-Rouge française dans la Catégorie « Interculturel » est remis à Jardin fleuri, un projet commun mêlant découverte du parcours des demandeurs d’asile et jardinage. Le 2ème Prix Croix-Rouge française dans la Catégorie « Santé » consacre Parle à mes mains, un jeu à destination des plus jeunes pour favoriser leur connaissance de la langue des signes. Et le 2ème prix ex-aequo Croix-Rouge française dans la Catégorie « Interculturel » récompense un projet d'animation en centre hospitalier au Togo (Haut Rhin)

Filtrer par