Tout savoir sur les usages Internet des Français

Dédié aux marques et à leur impact, le baromètre Orange/Terrafemina diffusé hier en exclusivité par l'AFP dresse un constat inquiétant : près de 60% des internautes français ne font pas confiance aux marques pour les informer ou les conseiller, et, sur internet, disent attendre avant tout d'elles des réductions. Réalisé par l'institut Polling Vox, le sondage portait sur la question "Pourriez-vous faire confiance à une marque pour vous informer ou vous donner des conseils au même titre qu'un journal ou un magazine ? Sur internet comme sur mobile, les réductions sont attendues à 71%, suivies, loin derrière des conseils pratiques (12%), des concours (9%), des informations de type magazine, ou encore des jeux (2%). Les sondés disent préférer à 68% le support internet pour accéder à ce type de contenus marketing, contre 23% sur un magazine ou un journal papier, 18% sur un application de smartphone et 11% sur un application de tablette. 59% des personnes interrogées disent avoir déjà participé à un concours envoyé par une marque via email, et 41% disent avoir déjà consulté la page Facebook d'une marque; près d'un tiers (19%) a également joué à un jeu via la page Facebook d'une marque, et 21% a déjà téléchargé l'application d'une marque de distribution.

Filtrer par