Walker Media, pilier d’un nouveau réseau média mondial de ZenithOptimedia Group

Après que l’information ait fuité la semaine dernière, Publicis Groupe confirme ce matin l’acquisition de Walker Media au Royaume-Uni. L’agence restera une entité distincte au Royaume-Uni, et sera un pilier d’un nouveau réseau média mondial lancé début 2014 par ZenithOptimedia Group. Le nouveau réseau ZenithOptimedia au Royaume-Uni comprendra : Zenith, Optimedia, ZenithOptimedia Worldwide, Walker Media, Performics (marketing de performance numérique), Newcast (contenu de marque), Ninah (analyse de données) et Sponsorship Intelligence. Il regroupera plus de 500 collaborateurs. M&C Saatchi, l’actuel propriétaire de l’agence média, en conserve une participation de 24,9%. Walker Media emploie aujourd’hui plus de 130 collaborateurs. Dans le top ten sur son marché, elle collabore avec Marks & Spencer, le groupe Dixons, KFC, Halfords et Weetabix. Le conseil d’administration de Walker Media sera composé de Phil Georgiadis, Président, Walker Media, Simon Davis, CEO de Walker Media, Steve King, CEO Worldwide de ZenithOptimedia ; Adrian Sayliss, COO Worldwide de ZenithOptimedia; David Kershaw, CEO de M&C Saatchi, Jamie Hewitt, directeur financier groupe de M&C Saatchi

Filtrer par