La communication extérieure toujours en forme

A l’occasion du 40eme Grand Prix de la Communication extérieure, l’UPE, Union de la publicité extérieure a fait le point sur l'activité d'un secteur. Dans un univers média dominé chaque jour un peu plus par le numérique, la communication extérieure-dont la principale composante reste l’affichage, le plus ancien média du monde- fait mieux que résister. Certes, ses recettes publicitaires sont en recul de 1,3% au premier semestre 2013, mais le marchédes médias historiques (hors internet) a selon l’Irep, enregistré une baisse de 6,4% pendant la même période, le recul étant de 4,6% en y incluant internet. Et la situation n’est pas nouvelle : au cours des huit dernières années, la communication extérieure a enregistré des résultats supérieurs à ceux de l’ensemble des autres médias. Pour 2014, les agences médias (Zénith, Magna, OMG) s’attendent à une progression de l’ordre de 1 ,5% alors que les marché des médias devrait évoluer enter -2,5% et +0,1%.  Une évolution due à l’augmentation constante de la mobilité et à l’urbanisation. A ces facteur économiques et démographiques s’ajoute la modernisation du média qui compte près de 3000 mobiliers digitaux installés en France en 2013 (500 de plus qu’en 2012).

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par