La communication extérieure toujours en forme

A l’occasion du 40eme Grand Prix de la Communication extérieure, l’UPE, Union de la publicité extérieure a fait le point sur l'activité d'un secteur. Dans un univers média dominé chaque jour un peu plus par le numérique, la communication extérieure-dont la principale composante reste l’affichage, le plus ancien média du monde- fait mieux que résister. Certes, ses recettes publicitaires sont en recul de 1,3% au premier semestre 2013, mais le marchédes médias historiques (hors internet) a selon l’Irep, enregistré une baisse de 6,4% pendant la même période, le recul étant de 4,6% en y incluant internet. Et la situation n’est pas nouvelle : au cours des huit dernières années, la communication extérieure a enregistré des résultats supérieurs à ceux de l’ensemble des autres médias. Pour 2014, les agences médias (Zénith, Magna, OMG) s’attendent à une progression de l’ordre de 1 ,5% alors que les marché des médias devrait évoluer enter -2,5% et +0,1%.  Une évolution due à l’augmentation constante de la mobilité et à l’urbanisation. A ces facteur économiques et démographiques s’ajoute la modernisation du média qui compte près de 3000 mobiliers digitaux installés en France en 2013 (500 de plus qu’en 2012).

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