ZenithOptimedia gagne Ebro

Décidemment, ZenithOptimedia fait honneur au classement qualitatif Recma qui le plaçait en tête de podium. Après la SNCF notamment, l’agence média décroche Ebro et ses marques Panzani, Lustucru et Taureau Ailé et regagne la confiance d’InBev et ses marques de bière.

A l’issue d’une compétition contre Vizeum (agence sortante) et Havas Media, ZenithOptimedia -qui décidemment enchaine les victoires- remporte le conseil et achat d’espace du groupe agroalimentaire espagnol Ebro Foods et son panel de marques du quotidien, Panzani, Taureau Ailé ou encore Lustucru, en France et en Espagne. Kantar Media estime à environ 60 millions d’euros bruts les investissements d’Ebro en France en 2012. Par ailleurs, InBev et ZenithOptimedia prolongent leur collaboration débutée en 2008. En effet, Optimedia s’est vu réattribuer le conseil et l’achat média du géant brassicole au terme d’une compétition l’opposant à 4 autres réseaux dont Havas Media et Aegis Media. En France, InBev communique sur des marques comme Leffe et Hoegaarden pour un volume d’achat d’environ 18,2 millions d’euros bruts en 2012, toujours selon Kantar Media.

Filtrer par