Haribo va reparler marque ombrelle

Haribo décide de reprendre la parole sur sa marque ombrelle en lui ralliant ses "marques filles" dont Tagada et Chamallow. Une mission confiée à Born To Run

Haribo confie son image à Born to Run qui mettra en place une nouvelle plate forme de marque mi-2014. Depuis 4 ans, le confiseur d’origine allemande menait une stratégie de « marques-filles » visant à accroitre la notoriété de certaines de ses marques comme Tagada gérée par Hémisphère Droit, Dragibus et Chamallow chez Publicis Méditerranée et les nouveaux Haribo Pik chez TBWA Compact. L’agence décroche ce nouveau budget face à Havas 360, M&C Saatchi GAD, Publicis Méditerranée et Hémisphère Droit (qui elle concourait uniquement sur Tagada). Outre l’ombrelle Haribo – dont le fameux slogan "C’est beau la vie" est exploité à l’international -, elle récupère Tagada, Croco et Chamallow, les autres marques restant dans leurs agences actuelles. "Toutes ces prises de parole, c’était un peu un puzzle pour le consommateur" estime Jean-Noël Michel, directeur marketing, "nous voulons montrer le couvercle de la boite. Autant préparer l’avenir quand tout va bien". Et de fait, tout va même très bien pour la marque de bonbons : elle affiche depuis plusieurs années une progression à deux chiffres et est passée de 29 à 41% de parts de marché en 4 ans en Hyper et supermarchés. L’achat d’espace reste géré par KR Media pour des campagnes 2014 qui mettront l’accent sur le digital et la TV.

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