Voyages et social : les nouvelles initiatives d’Air France et de Voyages-sncf.com

Air France est présente sur 7 plateformes sociales : Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, Pinterest, Google+, Sina Weibo et LinkedIn. Et désormais, la compagnie assure une assistance en continue sur FaceBook et Twitter. Quant à Voyages-sncf.com, la marque met en place un partenariat d’envergure avec Deezer.

Air France veut faire honneur à sa réputation qui place la compagnie en première place en France comme la plus à l'écoute des sollicitations des clients et utilisateurs sur Facebook. Et ils sont nombreux, avec plus de 3,5 millions de fans et followers sur ces réseaux sociaux. C’est pourquoi Air France s’y veut désormais disponible 24h sur 24 et 7j sur 7. L’assistance proposée couvre tous les sujets : question relative au voyage, doute sur l’horaire de vol ou envie de modifier la réservation, Air France répond directement sur Facebook depuis sa page officielle, et sur Twitter en mentionnant #AirFrance. Ce service en continu est assuré en français et en anglais. Mais des réponses seront aussi disponibles en espagnol, allemand, chinois (mandarin et cantonais), coréen, japonais, portugais et italien ! « Notre objectif est de prendre en compte les demandes en moins d'une heure, et de trouver une solution en moins de 24 heures » souligne Jean-Michel Mathieu, directeur du digital Air France. Le grand public n’est pas la seule cible des innovations digitales : Air France a inauguré une nouvelle série de rendez vous qui réunira régulièrement journalistes, e-influenceurs et blogueurs avec #AFDigiDays 

48 heures de musique illimitée

De son côté, Voyages-sncf.com conclut un partenariat avec Deezer pour permettre à ses clients de voyager en musique. Les internautes auront accès à 48 heures de musique illimitée et gratuite. Disponible à partir d’aujourd’hui et en test jusqu’au 24 décembre sur l’ensemble des trajets, ce nouveau service est proposé en page de confirmation de l’achat de billets de train. Un clic sur l’emplacement dédié renvoie de l’application Voyages-sncf.com vers la plateforme web Deezer où il est possible de choisir son univers musical (« Me détendre », « Me concentrer », « Découvrir », « Me divertir », « M’évader ») et créer une playlist correspondant à la durée de son voyage. Celle-ci s’ajoute automatiquement à la bibliothèque de son compte Deezer.

 

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par