Datagency entre en piste

Charlotte Hoang-Bitar crée son agence, datagency, qu’elle revendique comme «la première agence éditoriale de data communication » avec la signature Data empower brands. Son objectif : aider les entreprises à exploiter leurs data et concevoir des supports éditoriaux de data design inscrits dans leur ligne éditoriale. Ou l’art de déployer du « Data brand content » autour de trois expertises : le data-journalisme, le date-telling et le data-design.

Charlotte Hoang-Bitar n’en est pas à sa première création d’agence. En 2003, elle avait lancé Pumpkin Communication positionnée en conseil en stratégies de marques interactives et plus récemment We Did It en communication éditoriale. Elle fut également communication manager au sein du groupe Pages Jaunes et data-journaliste au journal Le Monde. Sans compter qu’actuellement, elle enseigne la data-visualisation et le design d’information aux élèves en magister 2 au CELSA. Sa nouvelle enseigne a déjà obtenu  le label HEC Challenge+ qui accompagne les porteurs de projets innovants à fort potentiel de croissance.

Filtrer par