M-Commerce : les habitudes d’achat des mobinautes à travers le monde

Selon la Mobile Marketing Association France, on dénombre 24,1 millions de possesseurs de smartphones en France, soit 44,4% de la population française. Au niveau mondial, ce chiffre atteint 1,4 milliard. Mais quelles sont les habitudes de ces mobinautes à travers le monde ? La réponse selon Citrix .

La Chine remporte le match du plus grand nombre d’acheteurs mobiles, avec 43% des mobinautes pratiquant le m-commerce. En moyenne, 24% des consommateurs dans le monde utilisent leur smartphone pour faire leurs achats. Lorsqu’ils sont en magasin, 50% des abonnés mobiles vérifient les prix des produits sur leur smartphone 23% des abonnés mobiles vérifient quant à eux via leur smartphones les avis consommateurs. Ebay est  en tête des applications m-commerce les plus populaires, devant Amazon et Groupon. Les mobinautes clients d’Ebay sont 65 % à utiliser l’application, contre 52 % à accéder aux services d’Ebay via le site web de la marque. Pour Amazon, ils sont moins de la moitié (41 %) à utiliser l’application, et restent donc une majorité à privilégier un accès via le site internet, à 63 % . Côté Groupon, seulement 33 % des mobinautes utilisent son application, contre 71 % à passer par le site Internet. Il apparaît que les temps de chargement des pages sur mobile sont un critère essentiel dans la décision d’achat. Pourtant, 50% des pages web mettent plus de 8 secondes à s’afficher sur mobile or près d’un tiers des mobinautes ne dépassent pas 8 secondes d’attente, passé ce délai ils abandonnent leur connexion à l’appli/au site marchant. 19% des acheteurs en ligne (web et mobile) ont déjà abandonné leur panier car il mettait trop de temps à charger. 43% ont même arrêté d’acheter en ligne suite à des problèmes de temps de chargement

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