Le CPP donne son avis sur les voyages

Le Conseil paritaire de la publicité, qui a pour mission principale de permettre la concertation entre représentants de la société et monde professionnel, vient d’adopter un nouvel avis sur le secteur "Publicité du secteur Transports - Voyages - Tourisme". Il préconise l’élaboration par les professionnels réunis au sein de l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP), d’une recommandation relative à la publicité de ce secteur qui permettrait la simplification, voire une harmonisation, de certains termes présents dans les communications commerciales du secteur. Dans un souci de clarté, les professionnels sont encouragés, dans la mesure du possible, à élaborer un glossaire, et à utiliser un champ de vocabulaire limité, proposé dans l’avis. Il est souhaité, en outre, que la future recommandation de l’ARPP puisse inciter à préciser certains termes qui peuvent ne pas apparaître suffisamment intelligibles pour les consommateurs et appeler à une vigilance particulière pour l’utilisation des acronymes lorsque ces derniers ne sont pas rentrés dans le langage courant. Enfin, les membres du CPP ont demandé aux professionnels de veiller à ne pas ajouter de mentions, afin de ne pas aller vers une accumulation de celles-ci, qui, en publicité, du fait de leur quantité, peut ne pas faciliter, pour les consommateurs, leur compréhension.

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