5,6 milliards $ de recettes pubs pour YouTube en 2013

Les recettes publicitaires de YouTube (Google) devraient atteindre 5,6 milliards de dollars en 2013, dont il gardera 1,96 milliard après les reversement à ses partenaires, en hausse de 65,5% sur 2012, selon une étude eMarketer. YouTube encaisse ainsi 1,7% des recettes mondiales de publicité sur internet, davantage que Twitter, Amazon ou Linkedin. Ses recettes nettes représentent 5,1% des recettes publicitaires nettes totales de Google contre 3,6% en 2012. YouTube réalise la majorité de ses recettes nettes aux Etats-Unis (1,08 milliard de dollars) dont 850 millions provenant des publicités en format vidéo. Le site de vidéos capte ainsi 20,5% du marché américain de la publicité vidéo en ligne. YouTube compte désormais plus d'un milliard de visiteurs uniques par mois qui regardent plus de 6 milliards d'heures de vidéos par mois, en hausse de 50% sur 2012.

En 2014, YouTube verra ses recettes provenant des publicités vidéos aux Etats-Unis atteindre 1,22 milliard, soit 21,1% du marché américain. Une hausse liée à l'accroissement de la vidéo sur appareils mobiles, ainsi que par une politique volontariste du groupe.

De son côté, le blog officiel de la plateforme précise que 80% des vues sont réalisées hors des Etats-Unis. Selon eMarketer, cent heures de vidéo sont téléchargées sur le site chaque minute. Plus d'un millions d'annonceurs y ont recours. Un quart du temps d'audience est réalisée sur des appareils mobiles.

Filtrer par