USA : les mères accros au smartphone

Aux États-Unis, les mères de famille utilisent leur smartphone 11,4% plus fréquemment que la moyenne des utilisateurs adultes en septembre 2013, selon une étude AOL relayée par eMarketer. Elles passent ainsi globalement 1 850 minutes par mois sur ce device tandis que les mères des plus jeunes enfants (0-5 ans) sont celles qui passent le plus de temps devant leur smartphone (2 260 minutes, soit plus de 37 heures).

Alors que l'on pourrait raisonnablement pensé que cette durée d'utilisation par mois serait du à un usage conjoint du smartphone par la maman et sa progéntirure, il n'en est rien relève l'étude d'AOL. En effet, plus d'un tiers (34%) autorise rarement ou jamais leurs enfants à utiliser leur machine et seulement 19 et 20% le permettent, respectivement, plusieurs fois par jour et une fois par jour. 18% l'autorisent plusieurs fois par semaine.

Enfin, les mères de familles américaines consultent principalement la météo (87%), les réseaux sociaux (86%) ou encore des cartes/GPS (83%). Elles envoient et consultent également des photos/vidéos (79%), de la musique et des podcasts (69%) et font du shopping (63%), relève l'étude d'AOL.

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par