MediaCom repense son organisation

MediaCom France, agence conseil en stratégie média du GroupM, se réorganise autour d’un trio en charge de l’ensemble de la relation client. Cette structure se compose, pour chaque client, d’un planneur stratégique, qui suivra l’ensemble de l’activité depuis le brief annuel jusqu’à l’implémentation des plans, d’un connection planneur, nouvelle fonction en charge de l’orchestration des différents leviers et d’un data manager à même de gérer les flux de données, de les automatiser et de les analyser. Cette organisation a été proposée en avant-première au Groupe Volkswagen. Pour animer cette organisation, Corinne Pessus présidente de MediaCom France s’est entourée de Pascal Laroche et Jean-Pierre Levieux, tous les deux COO, et de Julien Féré, directeur des stratégies. A la tête de l’équipe de planneurs stratégiques, mais aussi du département consumer insight et études, ce dernier sera en charge de garantir la cohérence des stratégies et leur implémentation concrète dans les activations proposées. Pascal Laroche, qui a passé l’essentiel de sa carrière en agences médias, en charge notamment des groupes Coca-Cola, Mars Chocolat ou Samsung sera « chargé de donner vie aux connections architectures dans l’objectif de décloisonner la réflexion sur les médias et les points de contacts ». Quant à Jean-Pierre Levieux, il activera les plateformes de communication des marques dans une approche digitale intégrée et pilotera le data management de MediaCom France au service des KPIs’ business des clients de l’agence.

Filtrer par