USA : plus de 42 milliards $ dans la pub digitale en 2013

Aux États-Unis, 42,58 milliards de dollars nets devraient être investis en publicité digitale en 2013, selon des prévisions d'eMarketer. Ces dépenses devraient être de plus de 48 milliards l'an prochain et de plus de 53 milliards en 2015. Google demeurera, et de loin, sur la période 2013-2015 le principal réceptacle outre-Atlantique de la publicité digitale avec 39,9% (17 milliards $) du marché en 2013 et 42,3% en 2015. Facebook se contentant de 7,4% (3,17 milliards $) en 2013 et 9% en 2015. Twitter devrait quant à lui voir passer sa part de 1 à 2,2% ces deux prochaines années.

9,6 milliards $ pour la pub mobile

Sur 2013, la pub mobile seule approcherait les 9,6 milliards de dollars, représentant ainsi 22,5% des investissements en publicité digitale. Selon eMarketer, là encore Google truste le marché américain avec 41,5% en 2013 puis 43,8% à l'horizon 2015. Facebook, même s'il profite du développement de la pub mobile verrait sa part se réduire, passant de 16% en 2013 à 12,2% en 2015. Twitter pourrait ainsi tirer son épingle du jeu, passant 3,2% à 4,4% en 2015.

Pub mobile dans le monde : 18,15 milliards $

Au niveau mondial, le dépenses publicitaires dans le mobile devraient atteindre 18,15 milliards $ en 2013, soit une progression de 105,9% en un an. Ces investissements mobiles représenteraient cette année 15,2% des investissements publicitaires digitaux. Google est sans partage dans l'univers mobile, s'approchant dès cette année 2013 de la moitié (48,76%) des investissements mondieux consentis par les marques. La part de Facebook progresserait de 300% vs 2012, passant de 5,34% à 16,91%. Twitter recueillerait pour sa part 2,39%. des investissements publicitaires mondiaux dans le mobile.

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