Facebook muscle ses troupes

Facebook est en phase active de recrutement. Tout juste après la nomination de Florence Trouche au poste créé de "global client partner", la plateforme continue de renforcer son équipe française avec deux nouveaux arrivants. Après sept années chez Microsoft, Nam Ma Kim rejoint Facebook en tant que responsable agence media. Il aura notamment pour mission l’accompagnement d’Aegis France et de l’ensemble des agences créatives françaises. Nam Ma Kim a notamment été en charge du développement de stratégies media en marketing produit et retail pour les services Xbox Live. Spécialisé dans les stratégies media online, il a également été planneur stratégique media et consultant pour l’agence de communication digitale Nurun Paris. Par ailleurs, Benjamin Lequertier, précédemment "head of iAd trade marketing" chez Apple, est nommé responsable marketing France. En charge des stratégies marketing BtoB, il sera responsable du développement de la marque Facebook for Business. Il supervisera la mise en place au niveau national des stratégies marketing mondiales concernant tous les produits, outils et services marketing Facebook à destination de ses partenaires. Cette fonction intègre tous les aspects de la communication marketing à travers le développement de la présence de Facebook auprès des grands annonceurs français, le partage des cas d’écoles marquants ainsi que le développement d’outils innovants pour le marché (produits, outils de mesure etc.). Outre Apple, Benjamin Lequertier a notamment été en charge de l’analyse des tendances digitales chez Google et a créé et dirigé DDB Digital University.

Filtrer par