Orange joue avec G-cluster Global Corporation

Dans la même veine que les partenariats noués avec Deezer dans la musique et Dailymotion dans la vidéo en ligne, Orange va se développer dans la diffusion de jeux en streaming

Orange vient de prendre une participation minoritaire dans le capital de la société japonaise G-cluster Global Corporation, l’un des leaders mondiaux de l’agrégation et de la diffusion des jeux en streaming. Le « cloud-gaming » permet à Orange de valoriser ses réseaux très hauts débit, fibre et 4G, en proposant des jeux vidéo sur tous les écrans, TV, PC, tablettes et smartphones. Cette prise de participation, qui s’inscrit dans le cadre d’une augmentation de capital de G-cluster, permet de renforcer la coopération déjà existante entre les deux sociétés. En France, G-cluster fournit la plateforme logicielle de l’offre de cloud-gaming de l'opérateur, disponible pour près de trois millions de clients de la TV d’Orange. Cette évolution du partenariat contribuera à la poursuite du développement de G-cluster à l’international dans les années à venir. Orange pourra favoriser le développement d’un catalogue de jeux enrichi et optimiser la diffusion en streaming des jeux. Cette opération s’inscrit dans la logique des partenariats noués, entre autres, avec Deezer dans la musique et avec Dailymotion dans la vidéo en ligne.

Le cloud-gaming, une offre de jeux vidéo accessible à tous

Avec le développement des réseaux très haut débit, fibre et 4G, et la propagation des écrans, le monde des jeux n’est plus un loisir dédié uniquement aux gamers. Ainsi, en France, 78 % des français déclarent jouer occasionnellement sur l’un de ces écrans selon une étude réalisée en janvier 2013. Dans ce contexte de démocratisation de l’usage des jeux, le cloud-gaming offre l’opportunité d’accéder facilement aux jeux vidéo sur sa TV sans téléchargement, mais aussi de continuer sa partie sur son PC, sa tablette, son smartphone à la maison ou en mobilité.

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par