AML dans le giron de Publicis Groupe

L’Afrique du Sud est dans le collimateur de Publicis : selon les prévisions de ZenithOptimedia, il s’agit du 8ème marché publicitaire connaissant la plus forte croissance dans le monde entre 2013 et 2016, et constitue ainsi le moteur de la prochaine vague de croissance de dépenses publicitaires… Publicis Groupe vient d’y faire l’acquisition de l’une des principales agences media, Applied Media Logic (AML), qui sera intégrée au réseau ZenithOptimedia et prendra le nom de ZenithOptimedia Afrique du Sud. Kim Weissensee, managing director de AML, sera nommé CEO de la nouvelle entité. Créée en 2002 et basée à Johannesbourg, AML emploie 25 personnes qui œuvrent pour L’Oréal, Reckitt Benckiser, FutureLife, Frank.net, House of Mandela, Fedhealth et Nashua. Cette acquisition intervient après celle de l’agence digital marketing, Synergize, intégrée au réseau de Saatchi & Saatchi Afrique du Sud en décembre 2013.

Filtrer par