Jérôme Duchamps quitte BETC Digital pour booster Spoke

Jérôme Duchamps prend la présidence de Spoke, agence digitale spécialisée sur les médias sociaux qu’il a lui-même fondée en 2009. Il gérait deux fonctions en parallèle mais quitte ainsi le poste de directeur général de BETC Digital qu'il occupait depuis 2010 pour se consacrer pleinement au management de son agence. Il retrouve Erwan Guiriec qui assurait et assure toujours la direction générale opérationnelle de Spoke. Les raisons ? « Au cours des dernières années, l’agence Sspoke a changé de dimension et est devenue le partenaire de marques telles qu’Universal, Etam, Hatier, Mondial de l'auto, Logitech, ou Shine... Jérôme Duchamps escompte faire de la petite enseigne le leader de la « social creativity » en France.

BETC Digital, agence de 200 collaborateurs, se fonde désormais sur un mode managérial différent. Atypique, l'enseigne est dirigée par un créatif, Ivan Beczkowski, associé à Olivier Vigneaux et Xavier Blairon, directeurs généraux en charge de la stratégie et des opérations. Elle s’est récemment illustrée en créant pour le groupe Danone la Smart Drop, un objet connecté qui permet de commander de l’eau minérale directement depuis la porte de son réfrigérateur, ou en réalisant pour l’éditeur de jeux vidéo Uubisoft "WeAreData", un service qui permet de visualiser en temps réel les données publiques de Paris, Londres et Berlin. 

Filtrer par