ZenithOptimedia élue agence média de l'année

ZenithOptimedia (Vivaki-Publicis) a été désignée lundi soir agence media de l'année en France, lors de la 1ère édition des « Prix Agence Media de l’Année France by Offremedia ». organisée par Offremedia en partenariat avec Le Figaro, l'Union des entreprises de conseil et achat média (UDECAM), Kantar Media et Mediapost Publicité. Ce prix, qui se veut « le volet français de la distinction « Media Agency of The Year » existante dans plusieurs pays » a également décerné à Agence79, le Prix Agence Media de l’année France 2014 dans la catégorie « challengers » réservée aux agences de moins de 30 salariés.

ZenithOptimedia a également reçu le Prix des Régies, qui désigne l’agence média la mieux notée par les médias et régies publicitaires. La filiale média du groupe Publicis a également reçu le Prix de l’innovation remis par le jury annonceurs. De son côté, Agence79 a reçu le Prix de la progression catégorie challenger.

Le palmarès :

- Agence Media de l’année France by Offremedia : ZenithOptimedia

- Agence Media de l’année France by Offremedia – catégorie challenger : Agence 79

- Prix de la progression : KR Media Maxus (groupM-WPP)

- Prix de la progression - catégorie challenger : Agence79

- Prix des régies : ZenithOptimedia

- Prix de l’innovation : ZenithOptimedia

- Prix de l’innovation - catégorie challenger : Ecrans & Media

- Prix Développement durable : Repeat

- Prix spécial des annonceurs : Starcom Mediavest Group (groupe Publicis)

- Prix spécial des annonceurs - catégorie challenger : Ecrans & Media

L’ensemble des prix a été validé par un jury composé de 10 annonceurs : Patrice Begay (Banque Publique d’Investissement) ; Catherine Buch-Faure(Axa) ; Antoine Dubois (Accor) ; Richard Joncour (Audispray) ; Laurence Larvor(Bouygues Telecom) ; Véronique Louise (LVMH) ; Alexandra Mauraisin (La Poste) ; Isabelle Quinlan (Orange) ; Olivier Pierini (Nissan) et Nathalie Ruhlmann (SNCF).

Filtrer par