Naissance de L&K Saatchi & Saatchi : Publicis plus fort en Inde

L’Inde est un pays important pour « le futur du groupe » commente Maurice Lévy, président du directoire. Publicis prend 51% de Law & Kenneth, "la plus grande agence indienne indépendante de publicité et numérique" qui intègrera Saatchi & Saatchi Inde pour former L&K Saatchi & Saatchi. Law & Kenneth fondée en 2004 par Praveen Kenneth et Andy Law, avec comme investisseur et co-fondateur Anita Roddick de “The Body Shop”, emploie plus de 285 personnes qui travaillent pour Renault, Dabur, TATA AIG Insurance, Godrej, ITC, Reliance, Idea et Hero MotoCorp. Praveen Kenneth, chairman et managing Director de Law & Kenneth, prendra les commandes de la nouvelle structure dans la même fonction. Les dirigeants de Law & Kenneth, parmi lesquels Anil S. Nair (CEO et managing partner), Sandhya Srinivasan (directeur de la stratégie et managing partner) and Anil K. Nair (CEO Digital et managing partner) conserveront les mêmes responsabilités au sein de la nouvelle entité. Le directeur financier, Vijay Argawal, reportera à Johann Xavier, directeur financier régional de Saatchi & Saatchi Asie- Pacifique. Cette acquisition fait suite à celle de Beehive repris par Publicis Worlwide et de Neev par Razorfish au début 2013. La création de L&K Saatchi & Saatchi s’inscrit dans la stratégie mise en œuvre par Saatchi & Saatchi afin de bénéficier au maximum de l’énorme potentiel de croissance de ce marché. Publicis Groupe est présent en Inde avec 10 réseaux mondiaux (Publicis Worldwide, Saatchi & Saatchi, Leo Burnett, BBH, Starcom Mediavest Group, ZenithOptimedia, DigitasLBi, VivaKi, MSLGROUP et PHCG) et plus de 3 000 personnes. Les revenus des pays à forte croissance représentaient fin 2013, 24,1% du chiffre d'affaires total du groupe Publicis.

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