Open2Europe se renforce en Chine

Après Shanghai et 5 ans d’expérience dans cette partie du monde , Open2Europe renforce sa présence en Chine avec  l’ouverture d’un second bureau à Pékin. Explications en chiffres :  1,33%, c’est la part de marché de la France en Chine en 2012. Un chiffre qui devrait continuer à croître puisque les entreprises françaises installées en Chine ont enregistré un chiffre d’affaires en hausse de 25% en 2012. Plus de 8000 entreprises françaises, dont 60% de PME , exportent vers la Chine. Les exportations de produits français vers la Chine en font le second fournisseur du pays en Europe, après l’Allemagne. La présence des investissements chinois en France est également en progression. Ils représentent aujourd’hui un stock d’environ 3,5 milliards d’euros et emploient près de 15000 personnes. L’agence veut donc accompagner le business-développement des entreprises françaises souhaitant s’y implanter et la communication des sociétés chinoises désireuses d’investir les marchés européens. Open2China, dans sa globalité, est dirigé par Zhenyu Li, précédemment responsable du développement commercial vers la Chine au sein d’Open2Europe à Paris.

Open2Europe gagne Carré d’Artistes

Dans un tout autre registre, Carré d’artistes, réseau de galeries d’art accessibles, confie ses relations media à l’agence. Au programme, des relations media pour asseoir sa légitimité sur le marché français           

Filtrer par