Nespresso champion de la relation client

BearingPoint et TNS Sofres annoncent les résultats du 10e Podium de la Relation Client. En tête tous secteurs confondus arrive Nespresso, performant notamment sur les critères relatifs à la qualité d'exécution et à la notion de transparence (des services, tarifs et conditions). Dans le secteur de l'Assurance, la Maif est seconde sur le podium et lauréate pour la 10e année consécutive. Elle l’emporte pour sa réactivité, sa qualité de réponse et pour le lien entretenu avec ses sociétaires. Le secteur de la distribution se place troisième avec Amazon, distingué pour sa « solide capacité d'exécution opérationnelle en matière de relation client ». La Poste et la CNAV, tous deux 1er dans les Entreprises de services et les services publics, tirent également leur épingle du jeu en termes de digitalisation et de « customer effort ». En Automobile, Toyota se distingue grâce à « la délivrance d'une information cohérente sans effort pour le client », tandis que Disneyland Paris connaît une forte propension à apporter une réponse adaptée à ses clients, à l'image du secteur du tourisme plutôt bien positionné sur ce critère. En Banque, les efforts du Crédit Mutuel en matière de digitalisation et de multicanal sont récompensés. Côté distribution, où les remises et promotions sont des leviers forts pour récompenser les clients assidus, E. Leclerc remporte le prix en jouant la carte de la fidélisation. Enfin, dans le domaine du Transport, Eurostar s'impose dans l'expérience utilisateur et se voit récompensé pour la facilité d'utilisation de ses sites web et applications mobiles.

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