Les modes de consommation du contenu mobile dans le monde

Aujourd’hui, de plus en plus de contenus sont lus ou visionnés sur des appareils mobiles. La plateforme de recommandation de contenu Outbrain s’est intéressée à la manière dont les mobinautes, dans le monde, consomment via leur smartphone et leur tablette scrutant un réseau de plus de 100 000 sites. Le Royaume-Uni, les Etats-Unis et l’Australie sont les seuls pays où iOS est le système d’exploitation qui prédomine. En dehors de ces trois pays anglophones, tous les autres pays de l’étude utilisent des appareils sous Android. Les smartphones sont les appareils les plus utilisés bien qu’en Australie, les tablettes représentent plus de la moitié de la lecture sur mobile. En Inde, les smartphones dominent et représentent 89% de la consommation de contenu mobile tandis que pour les pays européens sur lesquels se base l’étude, la tablette représente entre 32% et 41% de l’utilisation mobile. Côté contenu, l’engouement pour des célébrités demeure important : l’actualité des stars est le seul type de contenu qui figure dans le top 5 de chaque pays quand il s’agit d’utilisation mobile.

Filtrer par