Outbrain étudie ses mobinautes et tablonautes dans le monde

La plateforme de recommandation de contenu Outbrain vient de publier une infographie qui met en lumière la manière dont les mobinautes, dans le monde, consomment via leur smartphone et leur tablette. Les données recueillies sont basées sur le nombre total de pages consultées à travers le réseau Outbrain sur les appareils mobiles en moyenne durant la semaine du 19 au 25 janvier 2014, dans 10 pays (Allemagne, Australie, Espagne, États-Unis, France, Inde, Israël, Italie, Royaume-Uni et Singapour). Parmi les résultats, à noter : le Royaume-Uni, les États-Unis et l’Australie sont les seuls pays où iOS est le système d’exploitation qui prédomine. En dehors de ces trois pays anglophones, tous les autres pays de l’étude utilisent des appareils sous Android. Les smartphones sont les appareils les plus utilisés bien qu’en Australie, les tablettes et smartphones se partagent à 50-50 leur utilisation. En Inde, les smartphones dominent et représentent 89% de la consommation de contenu mobile tandis que pour les pays européens, la tablette représente entre 32% et 41% de l’utilisation mobile. Toujours selon l'infographie, seule l'actualité people figure dans l'ensemble des Top 5 de chaque pays quand il s'agit de l'utilisation mobile. Enfin, l'utilisation mobile atteint son sommet à la mi-journée dans les trois pays anglophones (Royaume-Uni, États-Unis et Australie) et 13h en France. Et arrive plus tard, à 16h en Italie et aux Philippines et à 22h à Singapour et en Espagne.

Filtrer par