Publicis Consultants lance sa Newsroom

Des newsrooms comme s’il en pleuvait. Après Marcel pour Oasis, ou encore Digitas LBI et Proximity BBDO, c’est au tour de Publicis Consultants de s'organiser en newsroom. Il s’agit d’une offre dédiée à la création de contenus en temps réel. Calquée sur le fonctionnement des médias d’information, l’offre Newsroom rassemble les expertises pour penser, produire, diffuser et valoriser des contenus animée par des rédacteurs en chef, des creative technologists, des data analysts, des community managers, des journalistes, des spécialistes des social Ads... La Newsroom peut être mise en place pour un événement ponctuel ou s’inscrire dans le cadre d’un accompagnement sur plusieurs mois. Elle est composée de trois pôles d’expertises : le Lab, en amont, qui détecte les signaux faibles et les insights, le Desk, qui réagit à l’actualité et produit des contenus en temps réel et la Factory, qui bâtit la réputation sur le long terme et produit des contenus programmés. Elle dispose d’un outil propriétaire de programmation et de reporting de la performance des contenus, la solution Pilot.

Filtrer par