Gunn report for media : indétrônable OMD

Les résultats du Gunn report for media viennent d’être officialisés. OMD est consacrée Agency network of the Year, titre que personne n’a réussi à lui oter depuis le lancement du Palmarès en 2004. Le réseau décroche un total de 367 points devant Starcom (326 points) et Mindshare qui gagne le bronze avec 319 points. Côté Holding Company, on trouve GroupM (WPP et 876 points) ; Omnicom Media Group (751 points) et Publicis Groupe (617 points). Le titre d’annonceur de l’année couronne la stratégie de McDonald’s en termes de créativité media. Le géant de la restauration rapide collecte 83 points devant Coca-Cola (79) et Samsung (49). Enfin, côté Campagnes de l’année, choisies en fonction de critères comme l’audace, l’intégration ou encore la médiatisation et le nombre de prix glanés dans les Festivals internationaux (la créativité n'est pas décisive), se distinguent Dr Dre “Virtual 2Pac at Coachella” aux Etats-Unis et l'agence Chronic Touring ; Puerto Rico Correctional and Rehabilitation Department “Follow2Unfollow  mis en scène par Starcom Mediavest Group ; Dela Funeral Insurance “Why Wait Until It's Too Late?” par Ogilvy & Mather et Mediavalue Amsterdam ; University of Engineering and Technology “Potable Water Generator”, Pérou signés de Mayo Draftfcb/Media Connection BPN à Lima et enfin Dove “Real Beauty Sketches” orchestré par Ogilvy Brasil/PHD (Londres).

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