E-commerce : l'Asie-Pacifique devant l'Amérique du Nord en 2014

En 2014, le e-commerce BtoC mondial devrait approcher les 1 500 milliards de dollars, soit +20,1% vs 2013, selon des prévisions de eMarketer. A l'horizon 2017, la progression devrait se ralentir, en restant tout de même à deux chiffres, pour atteindre 2 345 milliards. Une hausse continue qu'eMarketer justifie notamment par l'accroissement rapide des usages on-line et mobile de la part des pays émergents, mais aussi par l'augmentation des ventes en m-commerce en général.

Pour la première fois, en 2014, la région Asie-Pacifique devrait dépasser l'Amérique du Nord dans l'e-commerce BtoC, à 525,2 milliards de dollars contre 482,6 milliards. Une région Asie-Pacifique qui deviendrait donc ainsi la première région du monde en terme d''e-commerce BtoC. L'Europe de l'Ouest, quant à elle, devrait atteindre dans ce secteur 342 milliards de dollars en 2014 puis plus de 432 milliards en 2017.

La Chine, sans surprise, devrait ces prochaines années enregistrer les plus fortes hausses, progressant respectivement de +63,8% en 2014, +43,3% en 2015, +34,4% en 2016 et +29,4% en 2017. Dès 2016, selon l'étude, la seule Chine devrait dépasser les dépenses réalisées aux Etats-Unis. Les plus fortes hausses ces prochaines années devraient être le fait de l'Indonésie, l'Inde, Argentine, Mexique, Brésil, Russie, Italie et Canada. La France, quant à elle, devrait afficher une progression de +10% en 2014 en e-commerce BtoC, puis +9,8% en 2015, +7,6% en 2016 et +7,1% en 2017.

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