Du bio oui mais pas trop

Au cours des dernières années, le bio a su trouver sa place et se retrouve aujourd’hui sur la liste de course de la majorité des Français. C’est le principal enseignement d’une étude réalisée par le site de réductions en ligne ma-Reduc.com en collaboration avec l’institut de sondage BVA. Mais si 75% des français achètent des produits bios (moins de 2% ont adopté un comportement d’achat 100% bio), leur budget reste maîtrisé. La majorité (56%) ne dépense pas plus de 25 euros par semaine, et seulement 8% des consommateurs consacrent plus de 50 euros aux produits naturels. Ceux qui dépensent le plus sont les CSP+ (14%), les Franciliens (13%), les 35 à 49 ans (12%) et les hommes (11%). Ce sont les légumes (55%), les fruits (46%) et les oeufs (44%) qui arrivent en tête du palmarès bio, alors que les produits non-alimentaires n’attirent qu’un Français sur quatre (28%). La principale motivation pour consommer bio est la santé (56%), devant les soucis pour l’environnement (41%) et le goût (35%). Trois consommateurs sur dix se sont mis au bio en raison des scandales alimentaires récents (29%). Les Français achètent leurs produits bio principalement en grande surface (75%), seule une minorité les achète en magasin spécialisé (28%) ou au marché (24%)

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