195,4 millions de tablettes numériques vendues dans le monde en 2013

Les ventes mondiales de tablettes numériques ont progressé de 68% en 2013 vs 2012, avec 195,4 millions d'unités, selon Gartner. Malgré une hausse des ventes des machines sous iOS au 4ème trimestre, l'étude relève une baisse des ventes de ces appareils qui atteignent aujourd'hui 36% du marché de la tablette contre 52,8% il y a encore un an. Le grand gagnant est Android qui voit ainsi passer les machines équipées de ce système d'exploitation de 53,3 millions à 120,9 millions d'unités, soit de 45,8% du marché à 61,9%. Microsoft progresse lui aussi en passant de 1% à 2,1% de part de marché.

Apple reste tout de même, selon Gartner, le premier vendeur mondial de tablette numérique avec 70,4 millions d'unités contre 61,4 millions en 2012. Samsung figure à la seconde place (37,4 millions) devant Asus (11,03 millions) et Amazon (9,4 millions). Le fabricant chinois Lenovo enregistre une progression spectaculaire en multipliant ses ventes en volume par 3, possédant aujourd'hui une part de marché de 3,3% contre 1,9% en 2012.



Filtrer par