I24 News en road show

Moins d'un an après son lancement, I24 News, la chaîne d'information internationale israélienne diffusée gratuitement par câble, satellite et internet, veut séduire les annonceurs et les agences. Son Pdg Franck Melloul, entamait à Paris une tournée de promotion internationale. A cette occasion, les présentateurs vedettes, Jean-Charles Banoun en français, Nadine Hamed en arabe et Lucy Aharish en anglais, devaient enregistrer sur place leur émission dans les trois langues de la chaîne, diffusée sur des canaux différents. Après Paris, le road show d'I24 News doit passer par l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne et l'Angleterre avant de finir par les Etats-Unis. "Un de nos objectifs, c'est d'être diffusés par satellite aux Etats-Unis avant l'été. Aujourd'hui, on couvre potentiellement plus de 850 millions de foyers par les satellites en Afrique, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie", précise-t-il à l'AFP. Actuellement déficitaire, la chaîne se donne pour objectif de "couvrir les dépenses d'ici quatre ans" en développant la publicité, la vente de contenus et la distribution payante dans certaines zones du monde. Avec un budget d'une cinquantaine de millions d'euros, I24 News consacre "70% de son contenu à l'actualité internationale et 30% à celle la région" avec 250 salariés, dont 150 journalistes. I24 News est financée principalement par l'homme d'affaires franco-israélien Patrick Drahi, principal actionnaire en France de Numericable et patron en Israël du groupe Hot, un réseau de chaînes de télévision et de téléphonie mobile.

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