Ifop/Get it’lab se penche sur les problèmes de l'e-commerce

L’observatoire des attentes des e-consommateurs « du clic à la possession » -une étude Ifop/Get it’lab- vient de voir le jour. Globalement, concernant les e-achats, les consommateurs réclament davantage de services. 68% des Français ont été confrontés à au moins un problème suite à un achat en ligne ; presque 1 commande sur 5 a été l’objet d’un problème ; le désagrément le plus courant pour 49% est une réception après la date annoncée ; 53% des Français ont déjà abandonné un achat en ligne à cause du montant des frais de livraison et 24% en raison de délais de livraison trop longs; 82% placent la possibilité de retourner facilement un colis en tête incitations à acheter en ligne ; 30% se déclarent prêts à payer plus cher pour l’installation du matériel livré et 20% accepteraient un surcoût pour une livraison le jour même de la commande. Enfin, en cas de réception d’une commande après la date annoncée sans avoir été prévenus, 62% des Français affirment qu’ils n’achèteraient plus sur le site marchand en question alors que 80% pardonnent s’ils ont été prévenus du retard. Tout nouveau, Get it’lab est un observatoire sur les attentes des consommateurs depuis le clic jusqu’à la réception effective de la marchandise. Créé à l’initiative de Colizen, Chronopost et Generix Group, il est composé de quinze enseignes françaises dont Brandalley, Fnac, Galeries Lafayette, Oscaro, Rue du Commerce, SFR, Vente-Privée.

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