Power to the Screens

Sociomantic Labs, société globale proposant des solutions de programmatic display sur desktop, Facebook et mobile, a analysé les dernières tendances d’utilisation des smartphones et tablettes aux Etats-Unis, depuis la recherche de produits jusqu’à la commande, en fonction de la tranche d’âge des utilisateurs. Si lors de l’explosion du e-commerce, les internautes se sont naturellement tournés vers leur PC pour réaliser leurs achats en ligne, ils sont désormais beaucoup plus versatiles : 1 utilisateur sur 2 achète aussi bien en magasin qu’en ligne, en utilisant consécutivement son PC, son mobile et sa tablette. Dans un contexte où la croissance du e-commerce tend à ralentir en France, les retailers doivent saisir la vague du m-commerce en commençant par comprendre la manière dont les consommateurs utilisent leurs différents écrans mobiles. Pour espérer transformer les clics en conversions, les retailers doivent modifier la manière dont ils s’adressent aux consommateurs sur les différents devices. Les jeunes générations sont d’ores et déjà entrées dans l’ère du « shopping multi-écran » : 63 % des 18-24 ans et 66 % des 25-34 ans finalisent leur achat sur mobile après avoir navigué sur différents écrans, ce qui est moins le cas – encore – des tranches d’âge plus âgées. Les smartphones et les tablettes sont le nouveau « couteau suisse » des consommateurs, qui les utilisent aussi bien pour comparer les prix, que pour trouver un produit, consulter des avis clients, ou finaliser un achat

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