Des médias sociaux au social business

La 2ème édition du Baromètre Entreprise et médias sociaux d’Idaos Lab dresse 4 constats. 1er point : l’organisation des entreprises est en retard sur leurs ambitions social media avec 72% des dirigeants qui déclarent que les médias sociaux sont une priorité stratégique mais moins d’une entreprise sur deux (47%) a une direction clairement identifiée qui coordonne l’action sur les médias sociaux. Deuxième point : les médias sociaux permettent de recruter, pas de fidéliser, les entreprises utilisent à 66% des réseaux sociaux de type LinkedIn et Viadeo, contre 55% des sites internes ou externes dédiés à l’emploi. Alerte n°3 : Sans réseau social interne à l’entreprise, le social media n’a pas de colonne vertébrale or cela n’a été mis en place que dans une entreprise sur quatre. Et quatrième constat : livrés à eux-mêmes, les collaborateurs ne sont pas opérationnels. Alors que moins d’une entreprise sur trois (31%) voit une priorité dans la formation au digital de ses collaborateurs.

Filtrer par