Pub sur mobile : 31,4 milliards de dollars dans le monde en 2014

En 2013, les dépenses mondiales en publicités mobiles ont progressé de +105% , à 17,9 milliards de dollars contre 8,7 milliards un an plus tôt, selon des chiffres délivrés par eMarketer. Dès 2014, ces dépenses devraient dépasser les 30 milliards de dollars pour tutoyer les 95 milliards à l'horizon 2018. Facebook et Google, relève l'étude, ont été les deux principaux artisans de cette progression spectaculaire des dépenses en publicités mobiles avec à eux deux des revenus de 6,9 milliards de dollars, représentant 75,2% des revenus totaux dans la publicité mobile en 2013.

Alors qu'en 2012 Facebook ne représentait que 5,4% des dépenses mondiales en publicités mobiles, 2013 a permis au réseau social de connaître un bond en avant et représenter 17,5% et de progresser encore en 2014, avec 21,7% des dépenses. Quant à Google qui trustait encore en 2012 plus de la moitié (52,6%) de ce type d'investissement publicitaires, l'année 2013 devrait faire passer le moteur de recherche sous la barre des 50% et même 46,8% en 2014. Twitter a connu une forte progression entre 2012 et 2013, passant de 1,5% à 2,4% des investissements mondiaux en publicités mobiles. Pour 2014, le site de microblogging devrait, selon eMarketer, représenter 2,6% des revenus.

Enfin, selon l'étude, si en 2012, seulement 11% des revenus publicitaires mondiaux de Facebook provenait du mobile, pour 2013 il devrait en être de 45,1% et de 63,4% dès 2014.

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