Chiffre d'affaire en hausse pour Weborama

Le chiffre d'affaires consolidé de Weborama au titre de l'exercice 2013 s'est élevé à 25 834 K€, contre 24 268 K€ sur la même période en 2012, soit une progression de 6%. La croissance pro-forma sur l'ensemble de l'année est de -4 %. Le résultat d'exploitation consolidé s'élève à 1 621 K€ (-50 %), selon un communiqué de la société publié hier. Le CA international consolidé du groupe a atteint 15 759 K€ en 2013, contre 10 906 K€ en 2012 et représente désormais 61 % du CA en 2013 contre 44 % en 2012.  La marge d'exploitation s'établit à 6,3 %, contre 13,6 % en 2012.

Selon Alain Levy, CEO de Weborama : « En 2013, le centre de gravité de l'activité du groupe s'est déplacé  sous l'effet de 2 mutations. La première, géographique, se traduit par une forte progression du poids de l'international qui représente désormais 61% du CA. La contribution des marchés émergents (Russie, Ukraine) prend le relais des marchés de l'Europe de l'ouest, en net ralentissement. La seconde concerne la répartition du chiffre d'affaires entre les différentes lignes de revenus du Groupe. Les revenus issus de l'activité historique d'ad-network sont remplacés par les revenus issus de la data. C'est une transformation majeure. L'activité d'ad-network représentait plus de 50 % des revenus du groupe il y a moins de 2 ans. A l'issue de cette transition qui sera achevée dans le cours de l'année 2014, Weborama sera une « pure data company ».

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