X-Prim renforce JWT Paris

WPP a annoncé plus de dix rachats ces dernières semaines. Le premier portant sur la France concerne JWT Paris qui se renforce en digital, avec l’acquisition de la majorité du capital de l’agence X-Prime fondée en 2002 à Toulouse et qui a depuis essaimé dans la capitale. X-Prime et son effectif de 50 personnes fonctionne en 4 pôles, X-Prime, X-PrimId, X-Prime Production et Mobile. L’agence travaille de concert, depuis plusieurs mois, avec JWT pour BMW, PayPal ou Nestlé. Via ce rapprochement, l’agence digitale accèdera aux partenariats noués par WPP avec Facebook, Google, Linkedin ou encore Adobe. Au sein de JWT, X-Prime conserve son identité et reste dirigée par François Garcia, co-fondateur de l’agence, qui devient président de la structure et reportera à Claude Chaffiotte, président de JWT Paris. Sandrine Rollin, jusqu’ici directeur administratif et financier, devient directeur général d’X-Prime. Maxime Garrigues, entré à l’agence en 2009 en tant que directeur associé, assurera le développement de la nouvelle structure, dont il reste associé. Concrètement, les collaborateurs basés à Paris vont rejoindre JWT Paris alors que les équipes toulousaine sont amenées à s’étoffer.

Filtrer par