Pub digitale mondiale : plus de 200 milliards $ en 2015

Les dépenses publicitaires digitales mondiales devraient atteindre 137,5 milliards $ en 2014, en progression de +14,8% vs 2013 selon des prévisions eMarketer. Elles devraient dépasser les 150 milliards en 2015 et les 200 milliards en 2018. Représentant 25,3% des dépenses média cette année, les investissements mondiaux en publicité digitale devraient représenter près du tiers (31,1%) des investissements médias en 2018.

Sans surprise, l'Amérique du Nord trustera près de 40% des investissements publicitaires digitaux mondiaux en 2014 loin devant l'Asie-Pacifique (28,6%) et l'Europe de l'Ouest (23,2%), selon eMarketer. La tendance, à l'horizon 2018, verrait même l'Amérique du Nord poursuivre son emprise sur les dépenses digitales mondiales (41,3%) tandis que les régions Asie-Pacifique et Europe de L'Ouest verraient réduire leur part respective, à 27,7% et 20,2%.

Filtrer par