Internet mobile : Google en tête, Facebook progresse en février

Malgré une perte de 905 000 visiteurs uniques en février 2014 vs janvier 2014, Google demeure en tête du classement des groupes de l'internet mobile, selon Médiamétrie//NetRatings. En seconde position du Top 20, Facebook gagne pour sa part 1,9 million de visiteurs uniques en un mois tandis que le 3ème, Yahoo !, perd 517 000 visiteurs sur la période. Les 3 groupes suivants, Orange, Apple et Wikimedia Foundation, perdent eux des visiteurs, respectivement : -817 000, -357 000 et -759 000 par rapport à janvier 2014. Pour sa part, Solocal gagne une place au détriment de Dailymotion. Le groupe Lagardère gagne également une place et se retrouve 9ème, même s'il perd 491 000 visiteurs. Le groupe Amaury (13ème) perd quant à lui 189 000 visiteurs alors que le groupe Figaro gagne 2 places (14ème) tout en perdant 202 000 visiteurs uniques en février 2014. Le groupe TF1, 18ème, perd 3 places (-425 000 visiteurs) et Web66, -1 place (-81 000 visiteurs).

Le JO booste l'audience mobile

Par ailleurs, en février, JO d’hiver de Sochi obligent, les sites et applications de la sous-catégorie « Sport » enregistrent une progression sur le mois de 233 000 mobinautes supplémentaires par rapport au mois de janvier. Une progression notamment portée par le site et l’application dédiés Sochi2014.com, souligne Médiamétrie//NetRatings. Le site se hisse au 8ème rang des sites de sport les plus consultées en février 2014. Au total, 8 368 000 mobinautes ont consulté un site ou une application de sport ce mois-ci, soit plus d’1 mobinaute sur 4 (27,7%). Ce sont majoritairement des hommes qui ont consulté ces sites et applications. Ils représentent 71,3% de l’audience de la sous-catégorie. Les 25-49 ans représentent également une grande partie de l’audience du sport sur mobile : 57,3%. En février, les mobinautes ont consulté, en moyenne, 5,7 applications et ont visité33,6 sites distincts. Plus de 9 mobinautes sur 10 (90,5%) ont visité au moins un site sur mobile et plus de 8 sur 10 (84,4%) au moins une application. La mesure comprend 18 406 brands et 4 820 applications.

Filtrer par