Infographie: digital et acte d'achat de produits high-tech

Bonial, une plateforme web qui permet de collecter des informations sur un produit, propose une infographie à partir d'une étude Ipsos sur l'impact du digital dans l'acte d'achat de produits high-tech. Ainsi, en la matière, 65% des Français interrogés ont-ils pour premier réflexe de consulter internet pour préparer un achat. 15% le font en magasin et 7% via des catalogues et prospectus. 55% préparent l'achat via une appli mobile, 45% en scrutant l'information via des moteurs de recherche. Ces recherches en ligne de produits high-tech sont le fait des hommes (67%), Parisiens (65%), 61% ont plus de 35 ans et sont de catégories CSP+ (63%), et plus étonnamment 62% des retraités. Les Français consultent en outre 3,3 sources digitales différentes en moyenne. Enfin, 80% des Français considèrent que les ventes en ligne « pure player » sont moins chers, mais 80% sont également à considérer que l'enseigne traditionnelle est plus digne de confiance. Enfin, 51% des personnes interrogées n'ont pas décidé du lieu d'achat de leur produit high-tech lorsqu'ils procèdent à une recherche, mais celle-ci se montre déterminante dans le choix final.

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