Display : quels sont les meilleurs formats?

Kantar Media Ad Intelligence, en partenariat avec Adledge, présente son premier baromètre de l’AdVerification. Cette étude basée sur l’analyse de la visibilité de plusieurs milliards d’impressions de bannières standards sur le premier trimestre 2014 révèle que près d’un tiers (29 %) des impressions servies sont réellement visibles selon la norme de visibilité IAB. Près de 32% des impressions n’ont jamais été vues par l’internaute. Cela peut s’expliquer par la multiplication des emplacements à faible visibilité notamment les emplacements en bas de de page ou alternativement « below the fold », nécessitant le défilement de la page de la part de l’internaute. Parmi les formats display les plus populaires, c’est le format vertical skycraper dont 51 % des impressions sont considérées comme visibles qui arrive en tête. Le format megabanner ne génère que 26% d’impressions visibles. Au niveau de la durée d’affichage moyenne des différents formats, c’est le pavé le mieux placé avec une moyenne de 9,8 secondes suivi par la megabanner avec 9,6 s. Enfin, l’analyse du contexte de diffusion révèle un environnement de diffusion majoritairement sécurisé avec seulement 1,15 % du total des impressions du premier trimestre 2014 qui ont été affichées dans un contexte potentiellement dommageable pour l’annonceur.

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